Isabelle et Damien en voyage de noce

1 mars 2011

Dernier message

Et oui, apres 2 mois il faut deja rentrer.... Il faut avouer qu'on n'a pas du tout envie de quitter ce sublime pays, mais nous n'avons malheureusement pas le choix...

Mais comme dit Damien, une chose est sure on reviendra!!

Avant notre dernier trip, nous sommes aller voir un match de footy, le sport national... les regles sont incomprehensibles, les chocs hyper violents (peuvent aller se rhabiller les rugbymen et les jours de foot US avec leurs protections...), et globalement c'est assez impressionnant...

IMGP6293_

IMGP6302_

IMGP6324_

IMGP6305_

Nous avons passe notre dernier week end au paradis, a Wilsons promontory (rebaptiser Awesome prom), mais pas n'importe comment: avec le bateau du beau frere de Carolyn, Andrew, qui nous a accompagne pendant 3 jours... (et non vous ne revez pas, il y a bien un BBQ sur le ateau..)

IMGP6335_

IMGP6340_

IMGP6347_

IMGP6358_

IMGP6376_

IMGP6397_

Au programme, l'acces a des criques accessible uniquement en bateau ou apres une journee de marche (et encore, pas pour toutes), des paysages sublimes, une eau gelee mais magnifique, de bonnes parties de peche pour Benoit et Damien, beaucoup de phoques, une enorme stinger ray et des dauphins qui jouent avec le bateau...

IMGP6422_

IMGP6627_

IMGP6631_

IMGP6672_

: encore des images plein la tete et encore moins envie de rentrer, mais on a conscience de la chance qu'on a eu de pouvoir aller la bas dans ces conditions, et finir le voyage comme ca c'est juste sublime.

Et voila la fin de Isa et Damien en lune de miel...

IMGP6625_

23 février 2011

la vie a Melbourne

Comme nous n'avons pas de grands projets pour nos 2 derniers semaines a Melbourne (sauf le dernier week end, ou on devrait passer 3 excellents jours en bateau autour de Wilsons Prom), on se promene dans les reserves autours de melbourne, on se fait plein de nouveaux amis (surtout Damien).

Si vous avez l'impression de voir une souris blanche dans la gueule du diable de Tasmanie, vous ne vous trompez pas, c'etait l'heure du repas...

Autrement on se promene dans la ville... les archives de Disney aujourd'hui, le musee de Melbourne, un verre avec un ami rencontre a Melbourne il y a 4 ans... et on profite de cette ville superbe, surtout grace a ses artistes si particuliers!!

IMGP6109_

IMGP6101_2_3_HDR_

20 février 2011

La decouverte du Victoria

Apres un peu de repos pour se remettre de nos aventures, nous avons decider de reprendre la route.... pour la fameuse Great Ocean Road qui tortille entre Melbourne et Adelaide. Une des plus belles routes cotieres d'Australie, et sans doute la plus touristique du Victoria.

Avant de partir nous avons fait un tour dans les Dandenong et l'impressionnant William Rikett sanctuary, ou des sculptures d'aborigenes sont perdues dans la vegetation....

IMGP5396_

IMGP5421_

IMGP5475_6_7_HDR_

Arrives a Torquey, la capitale du surf, et en l'absence de vagues on passe lapremiere matinee dans les surfshop a faire du shopping... on avance ensuite tout doucement sur la route, en marchant un peu pour aller voir quelques cascades ou quelques belles plages, et en profitant du paysage sous un grand soleil.

IMGP5552_

IMGP5561_

IMGP5579_80_81_HDRjpg_

IMGP5608_

IMGP5644_

IMGP5652_3_4_HDRjpg_

IMGP5669_70_71_HDRjpg_

IMGP5773_5762_

On a planter la tente a Cape Otway, entoures de koalas (qui font sacrement du bruit a la tombee du jour...)

IMGP5725_

IMGP5780_

Le lendemain, les fameux 12 apotres et autres sites nous attendent de bonheur avant le retour sur Melbourne, et un tres bon diner de noel offert par Phil et Ty dans un ancien tram colonial qui circule dans Melbourne...

IMGP5825_

IMGP5853_4_5_HDRjpg_

IMGP5874_

IMGP5958_

Le lendemain leves a 6h pour accompagner Benoit dans le nord du Victoria, pres de la frontiere avec le NSW.

Un petit tour des vignobles le matin, et une tres jolie cascade l'apres midi....

IMGP6006_

IMGP6053_

Depuis, nous profitons de Melbourne, j'ai retrouver un ami pas vu depuis son retour en Australie il y a plus de 3 ans, ainsi qu'un ancien collegue... ca fait plaisir!

11 février 2011

Hit the road... le coeur du voyage: 3 semaines sur les routes...

Comme promis, voici le detail et les photos de notre road trip de 3 semaines.

Tout d'abord, Dieu merci nous n'avons pas choisi d'aller ver l'Est, donc nous avons echappe a l'enorme cyclone qui a ravager (pour la enieme fois cette annee) le nord et la cote est... Nous avons meme ete chanceux pendant 3 semaines, car nous sommes alles dans le red Centre une semaine avant que les pluies du cyclone se deversent dessus, le cyclone tropical de l'Ouest nous est passe au Nord, 3 jours avant qu'on n'arrive sur ses traces, en ne nous laissans plus que quelques plages de fermees et de l'eau sur les cotes de la route, et nous sommes arrives dans le sud 1 semaines apres qu'une tempete ne fasse pas mal de degats dans quelques petites villes de la Southern Highway... En revanche a Melbourne nous avons toujours moins de chance, il pleut toujours (la queue du cyclone sans doute...)

Cela mis a part, il va etre difficile de vous raconter nos 3 semaines... Sans compter la route dans le red Centre, ou nous etions avec un tour, nous avons parcourus a peu pres 6500km en 16 jours, nous avons traverser des etendues minieres, arrides, essentiellement desertiques, longes des plages turquoises plus belles que tout ce qu'on pouvait imaginer, traverses des paysages de forets verdoyantes avant de se retrouver dans le desert rouge.... et surtout croise (et malheureusement tues avec le camion) beaucoup beaucoup d'animaux.....

rassurez vous, les vicitimes ne sont 'que' des sauterelles geantes suicidaires, des fourmis volantes, un gros lezard qui dormait au soleil au milieu de la route, et pour ma part 2 oiseaux dont un franchement suicidaire.... Cela dit les kangaroo et les emus nous ont fait bien peur aussi....

Tout d'abord quelques photos suplementaires du Red Centre, ou plutot du green centre, puisque celui-ci a recu plus de pluie depuis debut janvier que dans tout 2009, et 2010 a ete une annee tres pluvieuse egalement... du coup des especes qu'ils pensaient disparues reapparaissent, et le desert se part de verdure....

IMGP0268_

IMGP3632_

IMGP3719_

IMGP3720_

IMGP3783_

IMGP3795_

IMGP3890_

IMGP3912_

Apres notre arrivee sur Perth et la prise en main du camion, nous avons filer vers Yanchep, un petit parc naturel qui habrite des Koalas et ou Damien a enfin pu voir ses premiers kangaroos en liberte....

IMGP4005_

IMGP4062_

Nous avons ensuite files sur Cervantes pour voir les pinnacles au coucher du soleil mais nous sommes arrives trop tard, nous avons garde ce desert tres atypique pour le lendemain. Deambuler parmis ces formations roches a quelque chose d'irreel et de ludique, et malgre le soleil cuisant a 8h du matin, nous avons passe un excellent moment a jouer au milieu de ces rochers mysterieux...

IMGP4102_

IMGP4117_

IMGP4149_

Au court de la route, nous avons pu apprecier notre premiere plage de Western Australia... deja sublime, ou nous avons pris notre premier bain apres le dejeuner. Nous sommes ensuite arrives au Kalbarri National Park, par les falaises magnifiques, avant de trouver un endroit sympa ou passer la nuit.

IMGP4071_

IMGP4157_

IMGP4203_

IMGP4211_

IMGP4228_

Avant de prendre la route le lendemain, nous sommes alles voir les gorges du Kalbarri NP (encore des cailloux, dirait Damien)

IMGP4320_

Et nous avons file vers Shark Bay, ou nous avons donc pu voir des stromatholites, la premiere forme de vie sur la planete - oui oui, ca ressemble fortement a des cailloux...

IMGP4342_

La superbe blanche Shell beach, dont la particularite est que la plage est constituee exclusivement de petits coquillages blancs, tous les memes...

IMGP4352_

IMGP4357_

et notre lieu pour la nuit: eagle bluff: le haut d'une falaise au bout du monde ou nous avons pu enfin essayer le cadeau de Quentin, nos douches portables.... Un endroit magique, avec l'impression d'etre au bout du monde, sous une chaleur etouffante....

IMGP4382_

IMGP4401_

IMGP4412_

Au reveil, une petite promenade nous a permis de decouvrir les habitants majoritaires de ces eaux et la beaute de la peninsule....

IMGP4428_

IMGP4440_

IMGP4451_

Nous avons ensuite filer vers Monkey mia resort, ou nous avons passe l'apres midi a nous reposer, et a se baigner dans une mer superbe et sur une plage deserte...

IMGP4460_

IMGP4465_

IMGP4467_

Le lendemain matin, avant une longue journee de route, nous avons assiste au rituel de Monkey Mia: les dauphins qui viennent se faire nourrir sur la plage... nous y avons egalement appercu notre premiere tortue, qui accompagnait de loin les 5 dauphins qui etaient venus ce matin...

IMGP4514_

IMGP4524_

IMGP4527_

Une journee de route plus tard, nous arrivons a Coral bay, un camping geant sur la Ningaloo reef, un parc maritime sublime, lep endant de la barriere de coail de la cote est en plus petit mais en tout autant riche et belle.

IMGP4578_

IMGP4587_

Une nuit au caravan park et nous embarquons pour la journee pour faire 2 plongees avec bouteilles et un snorkeling avec les raies mantas. Un moment de pure magie alors qu'on suit cette enorme bete sous l'eau (celle-ci devait faire entre 2 et 3 m)> La seconde plongee bouteille etait riche en emotion car nous avons nages avec un requin de recif plus grands que ce que la monitrice attendait, qui nous tournait autour, en nous suivant de loin, comme pour bien montrer qu'on etait sur son territoir et qu'on l'ennuyait.....  Un second requin nous aignorer totalement, lui.

En bateau, nous avons pu profiter du spectacle d'un large groupe de dauphins qui, etonnament, ne fuyait pas et jouait autours de nous> Un grand requin tigre nous a suivi egalement pendant un certain temps, avant que le bateau ne le prenne de vitesse, de meme que quelques autres raies....

IMGP0341_

IMGP0357_

IMGP0373_

IMGP0374_

Nous sommes rentres epuises mais heureux de cette journee en mer, avec 0km a faire... le bonheur! J'ai meme sorti le hamac pendant que Damien se reposait dans le camion!

Le lendemain nous montons en haut de la presque ile, a Exmouth et le Cap range National Park, ou nous nous installons pour 2 nuits de camping et 2 jours de smorkelong a Turquoise Bay et Oyster sacks> Le premier jour, nous avons eu la chance de nager un peu avec une grosse tortue de mer et de voir quelques requins de recifs petits qui patrouillaient sur le rivage apres que l'on soit sortis de l'eau.

IMGP0375_

IMGP0377_

IMGP0398_

IMGP0418_

IMGP0424_

Le lendemain, on verra des poissons geants, une stinger raie de bonne taille et un requin a tete plate.... On en profitera aussi pour faire une petite ballade a yardie creek, un peu plus dans les terres du parc.

IMGP0401_

IMGP0432_

IMGP4690_

IMGP4613_

IMGP4674_

Le cyclone qui est passe quelques jours avant notre arrivee a laisser une eau un peu trouble, mais delicieusement belle et chaude..... et nous nous gorgeons de belles images, de rencontres imprevues et de paysages superbes...

IMGP0454_

IMGP4748_

IMGP4750_

IMGP4753_

C'est a regret que nous avons quitte ce paradis pour une longue journee de route vers les terres et karijini. quelques 650km plus tard nous arrivons dans un des plus grands parcs nationaux, apres avoir froler une belle tempete (en temoignent les tornades de sables, qu'on distingue, et les ventes rouges de poussieres...). Nous nous installons pour la nuit avec des orages au loin qui illuminent le ciel...

IMGP4769_

IMGP4775_

IMGP4779_

Les orages ne rafraichissent jamais l'atmosphere, et c'est tot, avant 8h, que nous commencons la marche de la Dales Gorge. Il fait encore bon lorsqu'on commence mais les mouches sont deja la... Premiere chutes d'eau, premier bassin, puis une longue marche le long de la riviere. Nous redecouvrons le paradis... avant de retrouver l'enfer et la remontee hors des gorges vers 10h30, sous un soleil de plombs....

IMGP4803_

IMGP4915_

IMGP4919_

IMGP4933_

L'apres midi nous nous rendons au site le plus spectaculaire: Oxer Lookout, ou 4 gorges se retrouvent... on se sent vraiment tout petit.....

IMGP4948_

IMGP4952_

IMGP4966_

Nous rejoignons ensuite l'Ecoretreat ou j'ai offert une nuit a Damien dans une eco tente: un vrai lit geant tres tres confortable apres 10 jours en camion, le bonheur.... Un peu en avance pour son anniversaire, mais je n'avais pas vraiment le choix...

IMGP4990_

IMGP5021_

Plusieurs orages nous frappent de plein fouet vers 19h, et on s'endort au bruit du vent, de la pluie et des orages, a l'abris et au sec....

IMGP5031_

Le lendemain le temps est maussade, aussi apres un dernier point de vue nous commencons notre lente mais rigolote descente vers le sud... plus de 1400km a faire...

IMGP5037_

Nous traversons une regions habitees par les mines d'or, des villes sordides peuplees d'aborigenes zombies, des villages figes dans le temps qui font penses au far ouest...

IMGP5067_

IMGP5050_

IMGP5055_

IMGP5137_

Le 2eme jour, Damien a pu prendre en main le volant d'un road train (oui c'est lui dans l'ombre, derriere le volant...)

IMGP5064_

Nous nous aventurons pour 150km de piste pour aller voir un trou de meteorite... Ce qu'on ne nous avait pas dit, c'est que c'est le plus petit d'Australie, 21m de diametre (oui, oui, c'est lui sur la photo ou on ne voit rien)... elle est loin l'histoire de Wolfe Creek et on rit amer de notre betise de s'etre aventurer sur des pistes sans prevenir personne pour ce trou.  Cela dit, ca nous a pris 4h ou on s'est bien amuse, entre la ville fantome et la piste, et nous continuons notre descente vers le sud.

IMGP5070_

IMGP5086_

IMGP5097_

Nous faisons peu de rencontres sur la route, mais elles sont de taille...

IMGP5103_

Nous passerons la nuit dans une region jonchee de branches tombees, voir d'arbres entiers, et peuplee de quelques bull ants (fourmis geantes)... Une tempete tres violente est passee une semaine avant. Nous arrivons a Albany apres un passage a Wagin, ou nous avons admirer leur merinos geant et leur village de colons reconstitues... pubs d'epoque!

IMGP5116_

IMGP5140_

IMGP5142_

Enfin apres un leger detour dans le Stirling ranges NP, il fait d'un coup beaucoup plus froid et notre camion fait piteuse mine dans ce brusque retour a la "civilisation"...

IMGP5168_

IMGP5164_

IMGP5054_

Le lendemain, la Valley of the giants nous accueille, du haut de ces eucalyptus centenaires geants... de tres belles ballades (dont 1 a 40m de haut, au plus pres de la cime des arbres) jusqu'a Cap Leeuwin et Margaret river, avec tous ses vignobles.

IMGP5181_

IMGP5235_

IMGP5240_

IMGP5259_

Premiere soiree sociale au pub ou on goute le vin et les bieres, avant une sympatique degustation le lendemain avant le dejeuner.

Nous remontons jusqu'a cap naturalist pour une derniere baignade dans les mers (un peu plus fraiches d'un coup) de la Western Australia>

IMGP5304_

IMGP5325_

IMGP5332_

IMGP5337_

Le lendemain, nous arrivons sur Perth, nettoyons et rendons le camion, et profiton d'un apres midi en ville avant de retrouver Benoit et Caro le jour d'apres, a Melbourne....

IMGP5350_

IMGP5371_

Nous avons des etoiles plein les yeux, le corps fatigue mais heureux

La route se fait bien, surtout au nord (des lignes droites de plus de 20km), et notre coup de coeur va pour la presqu'ile d'Exmouth> J'y ajouterais Karijini.... le paradis au milieu de l'enfer

6 février 2011

De retour a la civilisation

Desoles pour l'absence de nouvelles mais nous avons ete coupes du monde pendant une semaine...

Apres notre superbe journee plongee, nous nous sommes isoles dans le Cap Range National Park ou nous avons snorkelle comme des petits fous pendant 2 jours, avant de prendre la route direction Karijini, un des endroits reputes les plus spectaculaires.... effectivement la Dales Gorge est un paradis a elle toute seule, malgre les mouches et les multiples araignees.....

Nous avons pris la route pour Perth un jour plus tot que prevu sous la pluie (premiere journee maussade apres une nuit d'orage tres foudroyante!!!) et nous sommes a present a Albany, nos trois derniers jours sur la route ayant ete inverses.....

Encore une fois, des notre retour a Melbourne et apres une 20aines de lessives et un depoussierages total de nos corps (sans parler du camion a depoussiere la veille... la partie la moins drole du voyage je pense) , nous vous raconterons tout plus en detail et avec moultes photos!

On pense a vous et on vous embrasse fort

30 janvier 2011

Des nouvelles du far west

Hello...

Apres nos premiers jours de road trip, voici des nouvelles rapides et sans photo malheureusement... des notre retour a Melbourne nous nous ratraperons et vous expliquerons plus en detail (les ordi et internet en Western Australia c'est pas ca...)

On a fait pas loin de 2000km deja, nous sommes a Coral Bay ou nous avons passer la journee sur l'eau, avons croise des dauphins (plein), un grand requin tigre, fait du snorkeling avec des raies manta et des requins aussi (brrr).....

Avant ca, Damien a enfin vu ses premiers kangaroo pres de cervantes, des emeus a Monkey Mia, des sauterelles geantes suicidaires qui s'eclatent sur le pare kangaroo de la voiture (nous avons finalement ete upgrades en hitop: plus grand et on tient debout dedans).

Les nuits sont (tres) chaudes et courtes mais on passe un excellent moment!

Heureusement qu'il y a les mouches et les moustiques pour nous rappeler que nous ne sommes pas au paradis....

NB: notre boule a facette accrochee au retro tiens bon malgre la chaleur et quelques bosses... il faut qu'elle tienne le coup encore 12 jours!

On vous embrasse fort et on donnera des nouvelles euh..... des qu'on peut!

24 janvier 2011

Red Centre

Bonjour a tous!

Nous venons d'arriver sur Perth apres 2 nuits a Alice Springs et 3 jours de trip dans le red centre, dans un groupe de 25 personnes.

Nous avons redecouvert le sens du mot "chaleur" car les apres-midis, la temperature montait au dessus des 40 a l'ombre sans aucun probleme, et lors de nos nuits a la belle etoile il etait difficile de rentrer dans le duvet, si ce n'est pour se proteger des fourmis....

IMGP0278

Le lendemain de notre arrivee a Alice, nous sommes donc partis pour Ayers Rock. La premiere ballade etait malheureusement fermee pour cause de trop grandes chaleurs, du coup nous nous sommes ballades dans le centre culturel avant de faire une courte marche dans les Olgas, entre 2 averses orageuses, puis nous avons pu siroter un verre de vin (pas bon) devant le couche de soleil nuageux sur Ayers Rock....

IMGP0272

Le lendemain, apres une nuit a la belle etoile donc, nous voici leves a 3h50 accompagnes par les hurlements des dingos (pleine lune oblige) pour ne pas rater le lever du soleil sur le rocher.

Tres bel instant, qui s'enchaine avec la looooongue ballade du tour d'Ayers rock, environ 8 km de 8h a 10h avec une temperature proche des 40 a cette heure matinale.

IMGP0292

Apres midi direction Kings Canyon, et surtout la piscine du campement ou nous passons la fin de la journee.....

Depart le dernier jour a 4h pour commencer la marche avant les grosses chaleurs..... Kings Canyon est un endroit vraiment superbe!

IMGP0297

retour sur Alice pour une derniere nuit dans le centre de l'Australie, et nous voici maintenant a Perth, dont nous partons demain pour commencer notre road trip!

Nous n'avons que quelques photos prises avec le petit appareil a vous donner, les autres doivent etre redimensionnees et je ne peux faire ca qu'a Melbourne.... du coup vous verrez tout dans 2 semaines!

19 janvier 2011

Road Trip

Nous partons demain pour 3 semaines de road trip..... nous essaierons de nous connecter de temps en temps, mais sans garantie puisque nous seront essentiellement dans le far west Australien...

En attendant si vous voulez nous suivre de loin, voici le programme:

demain: depart pour Alice Springs

Vendredi / samedi / dimanche: 3 jours dans le red centre: Ayers Rock, les Olgas et Kings Canyon au programme

Lundi 24: arrivee sur perth

le 25: depart pour Cervantes en Campervan, notre maison pour 16 jours

le 26: depart pour Kalbari

le 27: depart pour Monkey Mia, ou nous passerons 2 jours

le 29: depart pour Coral Bay

le 30: on se ballade entre coral bay et Exmouth pendant 2 jours

le 2: depart pour nanutarra ou si on a le courage, Tom Price

Le 3: Karijini park pendant au moins 2 jours

le 5: retour au Sud (1472km a faire en 2 jours max)

le 7: Margaret River et Augusta

le 8: direction Albany

le 9: retour sur perth, on rend la voiture en fin de journee ou le 10 au matin, et on rentre sur Melbourne!!

17 janvier 2011

Surfing Sorrento

De retour d'une semaine dans la baie de Melbourne, a Sorrento

La moitie de pluie (chaude), ce qui n'empeche nullement les garcons d'aller dans l'eau pendant que les filles bouquinent a l'abris sur la plage,

IMGP3018_

IMGP3029_

IMGP3114_

le reste du temps un superbe soleil!

IMGP3033_

IMGP3047_

IMGP3122_

Entre les visites des pointes de Shanck et Nepean,

IMGP3139_

IMGP3164_

IMGP3175_

ainsi que les degustations de vins suivi d'un super restau dans un vignoble,

IMGP3120_

notre temps a ete partage entre le soleil, le surf, le bon vin et la bonne nourriture !

IMGP3127_

IMGP3384_

La Dolce Vitta Australienne, donc....

IMGP3061_

IMGP3216_

IMGP3240_

10 janvier 2011

Dernier jour a Sydney et retour sur melbourne

Aujourd'hui Damien realise un nouveau reve: faire du 49er... Nous partons donc a Rose Bay, pres de Sydney, pour realiser ce reve.... Pendant ce temps je bouquine sur un banc en prenant mes premiers coups de soleil!

IMGP2953_

IMGP2946_

IMGP2982_

IMGP2996_

IMGP3005_

Une derniere ballade dans Sydney, une derniere pizza sans gluten, et nous voila rentres sur Melbourne, pour repartir aussitot une semaine a Sorrento, sur la baie.... A nous la plage et le farniente !

IMGP3011_

Isabelle et Damien en voyage de noce
  • Voici comme promis les photos des voyages que vous nous avez aider à réaliser! Tout d'abord le Maroc, pour une petite semaine de détente juste après le mariage, et cet hiver, nous partagerons avec vous les photos de notre grand voyage en Australie!